Presse et bibliographie

Magazine - Cerveau & Psycho

Mensuel n°129 - Fev 2021 - L'Hypnose fait ses preuves

 
CV1.jpeg

De plus en plus, la médecine cherche à intégrer les interactions du corps et de l’esprit, afin de mieux prendre en compte les ressources des patients et de les guider vers un mieux-être global. L’hypnose occupe une place de choix parmi les disciplines qui poussent vers cette approche plus intégrative. La difficulté est qu’elle a longtemps souffert d’une image sulfureuse.

 

Mais les validations expérimentales de son efficacité se multiplient, tandis que neuroscientifiques et psychologues tentent d’épurer son protocole. De multiples pathologies pourraient en bénéficier : douleur chronique, anxiété, dépression, phobies, psychoses…

 

Comme la méditation ces dernières années, l’hypnose pourrait être en train de passer du statut de parascience à celui de discipline scientifique et médicale approuvée. Elle ouvrirait alors un champ d’applications immense.

Magazine à retrouver dans son intégralité sur le site CERVEAUETPSYCHO.FR

Magazine - Cerveau & Psycho

L'Essentiel n°24 - Nov 2015 / Janv 2016 - L'Hypnose soignera-t-elle tout ?

L'hypnose soignera-t-elle tout  00.png

Les indications de l'hypnose se multiplient : lutte contre les douleurs, réduction du stress, diminution de la consommation de médicaments et de drogues… Une méthode souvent utilisée en appoint, mais qui se montre efficace chez de nombreux patients.

Par Jean Becchio et Bruno Suarez pour L'ESSENTIEL CERVEAU & PSYCHO N° 24

Jean Becchio, président de l'Association française d'hypnose médicale, est praticien consultant dans l'Unité de soins palliatifs de l'Hôpital Paul Brousse, à Villejuif.

Bruno Suarez, est médecin radiologue. Il dirige un centre de scanner et d'IRM à Thiais, en région parisienne. Il enseigne l'hypnose et les neurosciences à la Faculté de Médecine Paris XI et celles de Limoges et de Montpellier

© Cabinet Resonances 2021

Hypnose thérapeutique