Qui suis-je ?

Gabriel Pimenta Hypnose

Je suis Gabriel Pimenta, Maître Praticien en Hypnose Thérapeutique.

J'ai 44 ans, et je suis originaire de Paris. De formation scientifique, je suis diplômé de l'École Nationale de Chimie - Physique - Biologie à Paris. J'ai très tôt développé un intérêt pour les sciences en général, et les neurosciences en particulier.

Par la suite, mes lectures, mes rencontres et certaines associations m'ont initiées à d'autres domaines comme la sociologie, la psychologie et la philosophie. Et au milieu de tout ça,  l'hypnose a creusé sa place à mi-chemin entre les sciences (dont elle fait partie) et les aspects plus psychologiques dont elle dépend.

Plus tard, c'est ma rencontre avec Messmer, pour lequel j'étais en charge de sa promotion sur ses tournées françaises, qui m'a fait comprendre que j'avais ma place non pas dans l'hypnose de spectacle, mais en cabinet d'hypnose thérapeutique, pour accompagner mes patients vers d'autres voix de guérison.

Aujourd'hui, ce sont près de 500 patients suivis entre mon cabinet à Paris (dans le 17ème) et celui de Barcelone. Allant de la consultation unique, au suivi régulier suivant le ou les sujets traités. L'hypnose étant une thérapie brève, il est cependant rare d'aller au delà de 5 à 6 séances.

Le choix d'une école de grande qualité est un critère essentiel pour être formé au métier d'hypnothérapeute.

L’INSTITUT FRANÇAIS D'HYPNOSE HUMANISTE ET ERICKSONIENNE est l’école leader qui a développé et popularisé l’Hypnose thérapeutique en France dès 1995.  En 1998, l'IFHE obtient le parrainage d'Ernest Rossi et Carol Erickson qui reconnaissent l'action pédagogique menée par Olivier Lockert. Puis les formations prennent de l'ampleur dont certaines sont organisée avec Alain Cayrol, pionnier français de la PNL.

25 ans plus tard, l'IFHE est devenue une référence de qualité, y compris pour les hypnothérapeutes qui ne sont pas issus de cette école.

 

C'est dans ce contexte que j'ai choisi d'être formé par Olivier Lockert, Patricia d'Angeli et leurs équipes à l'IFHE, et reconnu dès lors en qualité de PRATICIEN EN HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE avec trois diplômes :

  • Maître Praticien en HYPNOSE ERICKSONIENNE

  • Maître Praticien en NOUVELLE HYPNOSE

  • Praticien en PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE (PNL)

LOGO IFHE.png