L'hypnose pour qui, pour quoi ?

Tout le monde est réceptif à l'hypnose

Contrairement à certaines idées véhiculées, 100% des personnes sont réceptives à l'hypnose.

L'hypnose de spectacle, qui fait appel sur scène à un public "ultra-sensible" pour les besoins du show, joue sur cette facette. Et ce n'est pas parce que vous n'avez pas été hypnotisé en quelques secondes, que nous n'êtes pas réceptif.

En Hypnose thérapeutique, nous prenons le temps d'approfondir l'état dit de "transe hypnotique". Et tout le monde y passe...

Les ressentis sont à chaque fois très différents... en fonction de la personne, du moment et du vécu de la journée, et bien évidemment du savoir-faire du professionnel.

L'hypnose s'adresse à tous

Adulte, adolescent ou enfant, l'hypnose s'adapte à chacun.

Bien portant, en rémission, en rééducation ou bien handicapé, l'hypnose ne discrimine personne.

Cependant, si vous suivez un traitement médical ou si vous êtes suivi par un médecin psychiatre ou un psychologue, il est recommandé d'obtenir au préalable l'accord du professionnel de santé qui vous suis avant d'entamer une quelconque démarche en hypnothérapie.

Il n'est jamais suffisant de rappeler que l'hypnose, comme toute autre thérapie alternative, ne se substitut à aucun avis ou traitement médical, et n'est utilisée que pour vous accompagner sur des aspects psychologiques.

Les contre-indications

L’Hypnose est une contre-indication pour un certain nombre de pathologies :

  • Désordres graves de la personnalité

  • Troubles caractériels ou psychopathiques

  • Etats limite, pré-psychose et psychose

  • Paranoïa, schizophrénie...