Qu'est-ce que l'hypnose ?

"L'hypnose, c'est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d'une autre."

Réponse de Milton Erickson à une consoeur

Chaque jour, nous expérimentons des états d'hypnose, c'est à dire un état modifié de conscience : Quand nous sommes plongés dans un livre passionnant, devant un film captivant, ou encore perdu dans nos pensées, la tête dans les nuages...

L'hypnose est par définition, un état naturel, connu de chacun, et reproductible.

C'est cet état modifié de conscience (EMC) qui permet d'accéder à d'importants changements. Nous mettons à profit cette baisse de garde de la conscience, pour parvenir au disque dur de notre cerveau et opérer aux mises à jours nécessaires et trouver de nouvelles ressources.

Beaucoup ne se privent pas, au quotidien, de profiter de notre EMC naturel pour diffuser des pages de pub, modifiant nos comportements de consommation par exemple. D'autres encore pour diffuser des messages politiques ou religieux, modifiant nos modes de pensée...

L'Hypnose est reconnue par l'Académie de Médecine comme ressource de soins depuis 2013. Et l'Inserm a identifié une vingtaine d'applications de l'hypnose depuis 2015 (à consulter ici).

L'Hypnose thérapeutique provoque ce même état modifié de conscience, sous la forme d'une pratique douce, respectueuse et surtout bienveillante. 

Classé parmi les thérapies brèves, c'est un formidable outil permettant des changements durables, concrets et profonds. Et en règle générale, quelques séances suffisent à trouver une solution, en accédant à nos ressources naturelles.

Orienté développement personnel, évolution humaine, l'Hypnose thérapeutique permet d'améliorer notre vie et notre bien-être. Elle permet de dépasser les obstacles, de surmonter les blocages et de reprendre confiance en soi. Elle permet d'améliorer certains comportements, de stopper des addictions et bien d'autres choses encore...

Et c'est en pleine collaboration avec votre Hypnothérapeute que vous déciderez du rythme et du nombre de séances nécessaires. Ayant pris l'initiative de faire un travail sur vous-même, vous restez libre à tout moment de décider de poursuivre ou d'interrompre le travail entrepris.