Qui suis-je ?

Je suis Gabriel Pimenta, Maître Praticien en Hypnose Thérapeutique.

J'ai 43 ans, et je suis originaire de Paris. Initialement de formation scientifique, je suis diplômé de l'École Nationale de Chimie - Physique - Biologie à Paris. J'ai très tôt développé un intérêt marqué pour les sciences en général, et les neurosciences en particulier.

Mes intérêts se sont ensuite portés sur des domaines très variés comme la sociologie, la psychologie et la philosophie. Et l'hypnose a fait son chemin depuis l'enfance jusqu'à beaucoup plus tard, à travailler en production de concerts et de spectacles, dont ceux de Messmer à Paris et partout en France.

Installé désormais en pays Catalan, je propose l'hypnose thérapeutique aussi bien à Perpignan où j'ai mon cabinet de consultation, qu'aux français et francophones de Barcelone et ses environs.

Le choix d'une école de grande qualité est un critère essentiel pour être formé au métier d'hypnothérapeute.

L’INSTITUT FRANÇAIS D'HYPNOSE HUMANISTE ET ERICKSONIENNE est l’école leader qui a développé et popularisé l’Hypnose thérapeutique en France dès 1995.  En 1998, l'IFHE obtient le parrainage d'Ernest Rossi et Carol Erickson qui reconnaissent l'action pédagogique menée par Olivier Lockert. Puis les formations prennent de l'ampleur dont certaines sont organisée avec Alain Cayrol, pionnier français de la PNL.

25 ans plus tard, l'IFHE est devenue une référence de qualité, y compris pour les hypnothérapeutes qui ne sont pas issus de cette école.

 

C'est dans ce contexte que j'ai choisi d'être formé par Olivier Lockert, Patricia d'Angeli et leurs équipes à l'IFHE, et reconnu dès lors en qualité de PRATICIEN EN HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE avec trois diplômes :

  • Maître Praticien en HYPNOSE ERICKSONIENNE

  • Maître Praticien en NOUVELLE HYPNOSE

  • Praticien en PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE (PNL)

En parallèle, je poursuis un cursus RNCP préparant au métier de Sophrologue, à l'École Française de Sophrologie de Montpellier. Avec comme objectif, un accompagnement complémentaire dans la santé, la relation d'aide, le sport ou encore la forme et le bien-être.

© Cabinet Resonances 2021

Hypnose thérapeutique